Compétences et acquis au terme de la formation

min-lfran100i  2019-2020

Elargir et/ou approfondir ses connaissances et compétences en langue et lettres françaises et les mobiliser, en lien avec les acquis de la majeure, avec pertinence pour étudier en profondeur une problématique ou un système complexe relevant de la discipline, en vue de faciliter éventuellement le choix de la finalité ou/et d’options de son master, tels sont les objectifs que se fixe l’étudiant qui choisit le complément disciplinaire en langue et lettres françaises.

Au terme de ce programme, le diplômé est capable de :

2. Développer une compréhension et une analyse approfondie de problématiques en langue et lettres françaises relatif(ve)s à des thématiques complémentaires à celles étudiées dans le cadre de la majeure.

3. Démontrer une compréhension approfondie et exploiter avec pertinence une palette élargie d’outils d’analyse critique relevant des études françaises.