Mineure en esprit d'entreprendre

min-lmpme100i  2019-2020 

Introduction

La mineure en Esprit d'entreprendre est un complément de formation destiné aux étudiant.es de l'UCLouvain dont le programme offre l'accès aux mineures (Bacheliers en Blocs Annuels 2 et 3).

Elle apporte à l'étudiant.e des outils de compréhension et une ouverture au monde professionnel des petites et moyennes entreprises (PME). L'entreprise est entendue au sens large quel qu'en soit le statut juridique (sa, sprl, asbl, intrapreneuriat, etc.).

Dans l'ensemble, la mineure en Esprit d'entreprendre vise à :

  • Sensibiliser les étudiant.es aux enjeux et facettes de l'entrepreneuriat, y compris la prise en compte de la responsabilité sociétale des entreprises;
  • Valoriser l'entrepreneuriat comme voie professionnelle potentielle et permettre aux étudiant.es de se positionner par rapport à différents profils d'entrepreneurs/entrepreneuses;
  • Développer/renforcer les capacités d'innovation et de créativité des étudiant.es;
  • Outiller les étudiant.es pour leur compréhension des fonctions de gestion de la PME;
  • Développer/renforcer les aptitudes entrepreneuriales des étudiant.es au travers de mise en situations complexes et authentiques.

Attention - avant de vous inscrire via votre bureau virtuel, consultez les conditions d'admission.

La formation et la recherche en entrepreneuriat à l'UCLouvain sont soutenues par les mécènes BNP Paribas Fortis, GSK, la Sowalfin et Monsieur Bernard Meeùs au travers de la Fondation Louvain.