min-lmpme100i  2019-2020

Comment s'inscrire à la mineure ?

Attention: la mineure en Esprit d'entreprendre est soumise à des conditions d'accès

Procédure

Bachelier BA2
Vous devez d'abord être inscrit.e dans votre programme de Bachelier BA2 pour pouvoir ensuite vous inscrire à la mineure via votre bureau virtuel.
Si vous recommencez votre BA2, vous êtes automatiquement réinscrit.e à la même mineure.

Bachelier BA3
Vous êtes automatiquement inscrit.e à la seconde partie de la mineure lors de l'inscription à votre programme de Bachelier BA3, .
Il en est de même si vous recommencez votre BA3.
Toute demande de dérogation à cette règle doit être introduite auprès du conseiller aux études de la faculté d'origine.

Modification de l'inscription à la mineure :
Consultez au plus vite le conseiller aux études de votre faculté d'origine.

Horaire des cours

Afin d'éviter les conflits horaires pour les étudiant.es issu.es de facultés différentes, les cours sont dispensés en horaires décalés: en semaine de 18h30 à 20h30 (parfois 21h30), et quelques samedis.
Par ailleurs, les étudiant.es sont régulièrement invité.es à participer à des activités extra-académiques liées à la promotion de l'esprit d'entreprendre et à la création d'entreprise.
La participation de nombreux intervenants de terrain se libérant pour rencontrer les étudiant.es implique la présence obligatoire aux cours.

Supports disponibles

La plateforme Moodle fournit les informations et documents utiles pour l'ensemble des cours de la mineure durant les deux années de la formation, et constitue les valves officielles de la mineure.

Examens

Pour plusieurs cours, l’examen est remplacé par des travaux à réaliser durant l’année. Les travaux collectifs sont réalisés en équipe interdisciplinaire. Les sessions d’examens sont donc allégées, mais l’engagement et le travail continu sont valorisés.
La présence aux cours est obligatoire.
Consultez les descriptifs de cours.

L'inscription aux examens de la mineure suit la même procédure que l'inscription aux examens des autres cours: l'étudiant.e veillera à s'inscrire officiellement aux examens de sa mineure, quelle que soit la formule de ces examens.

Les examens des mineures de l'UCLouvain se déroulent durant une semaine réservée à cet effet, afin d'éviter les conflits d'horaires. Cependant, la majorité des cours de la mineure en Esprit d'entreprendre sont évalués via des travaux à réaliser en cours d'année.