Mineure d'ouverture en théologie chrétienne

min-ltheo100i  2019-2020 

Introduction

La mineure en théologie chrétienne vous permet d'acquérir les connaissances de base pour replacer le christianisme dans son environnement culturel en fonction des disciplines théologiques (exégèse biblique, histoire du christianisme, théologie systématique, éthique théologique, théologie des pratiques). Elle est ouverte à tout étudiant inscrit dans un autre bachelier de l'Université et s'intègre dans son programme régulier à hauteur de 30 crédits.

Ce programme permet de plus aux étudiants s'orientant ensuite vers un master en théologie une dispense de 30 crédits pour les programmes de théologie parmi les crédits complémentaires exigés.

Votre profil

Vous vous intéressez au christianisme et souhaitez acquérir des clefs de compréhension de celui-ci. Vous cherchez à développer une réflexion sur la société contemporaine sous l’angle des questions théologiques.

Votre Parcours

L'étudiant peut faire le choix du programme type proposé. S'il ou elle préfère, il est possible de faire le choix du programme personnalisé qui offre une souplesse maximale.

En cas de programme personnalisé, le programme doit être validé par le Prof. D. Jacquemin.