Structure du programme

sex2m  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Le master est un master universitaire temps plein. Il dure deux ans et demande un investissement conséquent à l’étudiant. Toutefois, une partie des cours du programme est regroupée sur les deux premiers jours de la semaine, afin de permettre la possibilité du maintien d’une activité professionnelle. Cependant, il y a de nombreux travaux à réaliser en dehors des heures de cours. Le programme normal s'étale sur deux années d'étude, mais pour ceux qui le souhaitent, il est possible de l’étaler sur quatre ans. Ce qui permet alors de travailler en même temps que de suivre le master.


Ce programme est composé d'une part d'un tronc commun (74 crédits) qui inclut le mémoire et le stage et d'autre part de deux finalités spécialisées (30 crédits) et de deux options (16 crédits chacune). L'étudiant en choisit une finalité (en fonction de son diplôme) et une option. Les options sont simplement des cours que l’on peut choisir parmi une liste. La finalité est une spécialisation du programme qui oriente nettement la future carrière. La finalité est inscrite sur le diplôme que l’on obtient.
Pour l'approbation du programme, de même que pour le remplacement de cours déjà suivis dans un programme antérieur, l'étudiant s'adressera au secrétaire académique.



Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.

> Tronc commun

Finalités

> Master [120] en sciences de la famille et de la sexualité, à finalité spécialisée: sexologie
> Master [120] en sciences de la famille et de la sexualité, à finalité spécialisée: approche interdisciplinaire de la famille et du couple

Options et/ou cours au choix

> Approche psychologique de la sexualité
> Famille, couple et éthique