Mobilité et internationalisation

theo2m  2019-2020  Louvain-la-Neuve

 Ouverture internationale

Pour les étudiants en théologie de l'UCL, les échanges Erasmus, permis au stade du bachelier, seront favorisés au niveau du Master. En outre, seront promus, en particulier, les échanges avec les Facultés de théologie de la KULeuven, de l'Université de Strasbourg et de l'Université catholique de Lyon.

Attractivité internationale

En Europe francophone, ce programme de master n'est reconnu par les pouvoirs publics qu'à l'UCL, à l'Université Marc Bloch de Strasbourg et à l'Université de Fribourg (CH). Il ouvre en plus la possibilité d'obtenir une licence canonique en théologie (Sacrae theologiae licentiatus) aux étudiants qui sont dans les conditions voulues pour obtenir ce titre. Cette possibilité représente un élément d'attraction important pour les étudiants ecclésiastiques provenant des pays en développement.

En plus d'une convention de partenariat avec la Faculté de théologie de la KULeuven, la Faculté développe des contacts internationaux pour la promotion de partenariats privilégiés au niveau de son École doctorale thématique (réseau THEODOC).