Organisation pratique

Lieu et calendrier

Les cours se donnent à Louvain-la-Neuve et sont organisés de façon à être compatibles avec une activité professionnelle :

• les cours sont regroupés et se donnent  le jeudi au 1er quadrimestre (du 17 septembre au 17 décembre 2020) et le mardi de 8h30 à 10h30 au 2ème quadrimestre (du 2 février au 11 mai 2021).
  • le programme peut être réparti sur deux années (le cours "Mathématiques de l'intérêt et de la finance d'entreprise" devant obligatoirement être suivi la première année).
  • Mathématiques de l'intérê et de la finance d'entreprise : Le jeudi de 8h30 à 12h45 durant le 1er quadrimestre.
  • Actuariat de l'assurance vie : Le jeudi de 14h00 à 18h15 durant le 1er quadrimestre.
  • Actuariat des pensions : Le mardi de 8h30 à 10h30 durant le 2ème quadrimestre.
Règlement des examens du certificat

Le règlement du certificat peut être téléchargé ici.

Procédure d'inscription

Les candidats sont invités à remplir la demande d'admission reprenant :

• Leur parcours de formation
  • Leur motivation à suivre la formation
  • Leurs compétences actuelles
  • Leur CV

Afin de garantir la cohérence du groupe et la qualité de la formation, les candidatures seront examinées par le collège académique, le nombre de places étant limité.
Pour qu’un candidat soit considéré comme définitivement admis, outre l’avis favorable du collège académique, son dossier devra être complet et les droits d’inscription réglés.

Le nombre de participants est limité à 20. Date limite d'inscription le 7/09/2020.

Responsable administrative du programme :
Sophie Malali
Tél. +32 (0)10 47 43 14 - Fax +32 (0)10 47 30 32