Prérequis entre cours

Un document #nom_fichier_pdf# précise les activités (unités d’enseignement - UE) pour lesquelles existent un ou des prérequis au sein du programme, c’est-à-dire les UE du programme dont les acquis d’apprentissage doivent être certifiés et les crédits correspondants octroyés par le jury avant inscription à cette UE. (Rem : Ce document n'est donc disponible que s'il y a des prérequis au sein du programme.)

Par ailleurs, ces activités sont identifiées dans le programme détaillé : leur intitulé est suivi d'un carré jaune.

Le prérequis étant un préalable à l’inscription, il n’y a pas de prérequis à l’intérieur d’un bloc annuel d’un programme.
Les prérequis sont définis entre UE de blocs annuels différents et influencent donc l’ordre dans lequel l’étudiant pourra s’inscrire aux UE du programme.
En outre, lorsque le jury valide le programme individuel d’un étudiant en début d’année, il assure la cohérence du programme individuel :

• Il peut transformer un prérequis en corequis au sein d’un même bloc annuel (pour lui permettre la poursuite d’études avec une charge annuelle suffisante) ;

• Il peut imposer à l’étudiant de combiner l’inscription à deux UE distinctes qu’il considère nécessaires d’un point de vue pédagogique.

Pour plus d’information, consulter le règlement des études et des examens.

# Tableau des prérequis
MADPU2237 "Reflecting on public sector innovation : master thesis" a comme prérequis MSPOL2900
MANGL2236 "Advanced English 2" a comme prérequis MANGL2163
MESPA2237 "Español avanzado 2" a comme prérequis MESPA2165