Droits d'inscription

• Etudiants UCLouvain en premier et deuxième cycle (Exemples : SBIM, BBMC) :
    gratuité (cours à option dans leur programme) mais inscription obligatoire via ce site (au risque de ne pas avoir d'attestation).

• Chercheurs, doctorants, post-doctorants et techniciens de l'UCLouvain :
    120 Euros (à verser dès réception de la déclaration de créance).

• Lors de votre inscription, spécifiez bien la personne qui prendra en charge financièrement votre inscription.

• ATTENTION: Ce montant couvre les deux parties (MD2290/ANTE7FC et MD2291/ANME7FC) si nécessaire, pour autant que l'inscription aux deux parties soit effectuée pour une même année académique. Si MD2291/ANME7FC se fait lors d'une année académique différente que MD2290/ANTE7FC, il faudra alors payer à nouveau un montant de 120 euros.

• Etudiants de la Haute Ecole Léonard de Vinci et voisins de la faculté de médecine (UCLouvain) (exemple EPHEC ) : 186 Euros (à verser dès réception de la déclaration de créance, dont 66 euros de carte d'étudiant!).

• Etudiants et chercheurs des autres universités et des hautes écoles et jeunes diplômés :

• Personnes engagées dans la vie professionnelle (secteur privé) :
    380 Euros/partie - MD2290/ANTE7FC ou MD2291/ANME7FC - (à verser dès réception de la déclaration de créance, dont 66 euros de carte d'étudiant)

• Personnes engagées dans la vie professionnelle (secteur étatique) :
    200 Euros/partie - MD2290/ANTE7FC ou MD2291/ANME7FC - (à verser dès réception de la déclaration de créance, dont 66 euros de carte d'étudiant)

• Personnes en recherche d'emploi (stage d'attente,...) :
    186 Euros/partie - MD2290/ANTE7FC ou MD2291/ANME7FC - (à verser dès réception de la déclaration de créance, dont 66 euros de carte d'étudiant)

• Les étudiants hors UE ne pourront s'inscrire que s'ils possèdent déjà un permis de séjour. Une copie du permis de séjour couvrant l'entièreté de la période de formation sera jointe au formulaire. Une inscription en formation continue ne donne pas droit à un Visa. Il faut donc être impérativement en ordre de Visa avant de venir en Belgique.

• Le montant des droits d’inscription couvre les cours théoriques (deux parties) et surtout les travaux pratiques (première partie) ainsi que le matériel d’expérimentation. Les participants recevront une carte d’étudiant leur donnant accès aux infrastructures et services de l’UCLouvain (bibliothèques, salles informatiques, assurance, …)