Mobilité et internationalisation

arke2m  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Les étudiants du programme de master en histoire de l’art et archéologie, orientation générale, au cours de leur formation, peuvent effectuer :

  • un séjour d’études d’un quadrimestre (30 crédits) dans une des nombreuses universités avec qui la Faculté de philosophie, arts et lettres a conclu des accords de partenariat, en Europe grâce au programme Erasmus+, en Suisse grâce au programme SEMP, ou dans le reste du monde, grâce au programme FAME/Mercator ou

  • un séjour d’études d’un quadrimestre (30 crédits) dans une des universités partenaires en Flandre, grâce au programme Erasmus Belgica.

Le séjour d’études est conseillé au second quadrimestre du premier bloc annuel ou au premier quadrimestre du second bloc annuel.
Remarque : tous les cours de la finalité didactique doivent être impérativement suivis à l'UCLouvain.

La liste des destinations conseillées est disponible sur les pages dédiées à la mobilité sur le site de la Faculté.
Par ailleurs, en application de la convention UCLouvain – KU Leuven, des cours peuvent être empruntés de façon isolée au programme de la KU Leuven.

Ce programme de master offre également la possibilité d’effectuer des stages en Belgique ou à l’étranger. Les stages sont en lien avec la finalité choisie ou, dans certains cas, avec le mémoire de fin d'étude.

Pour en savoir plus :