Pédagogie

chim1ba  2020-2021  Louvain-la-Neuve


Des séances sont organisées au cours de la première année autour des questions de méthode de travail, par exemple la gestion du temps ou la manière d'aborder les différentes matières. 

Les exercices et laboratoires sont organisés en petits groupes et sont encadrés par des assistants. Les monitorats permettent à ceux qui le souhaitent de faire le point sur les matières vues au cours : les enseignants de chaque discipline répondent aux questions des étudiants et expliquent les points moins bien compris.  

La plupart des enseignements disposent également d'un site internet où est déposée une série d'informations utiles pour l'étude.

Des enseignements au choix permettent aux étudiants de préparer leur orientation future.
 
La possibilité de réaliser un travail personnel et d'en rédiger un rapport de synthèse est offerte aux étudiants.
 
Outre des rapports à remettre ou des contrôles de connaissances au début de certaines séances de laboratoires, des interrogations obligatoires intervenant dans la note finale de chaque matière sont organisées après un mois de cours au premier quadrimestre. 

Des évaluations continues sont mises en place avec une attention particulière sur la compréhension interdisciplinaire des matières.