Pédagogie

dats2m  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Par sa vocation professionnelle, l’enseignement est complété par de nombreux travaux pratiques ayant pour objectif la mise en œuvre des méthodes d’analyse sur des données réelles. D’autre part, l’étudiant a également la possibilité d’inclure un stage en entreprise dans son cursus ou de développer les aspects pratiques de son mémoire. Certains projets nécessiteront également de travailler en équipes multidisciplinaires, ce qui contribue au développement d’un esprit de collaboration stimulant et convivial parmi les étudiants du programme.

La majorité des unités d'enseignement dispensées par les enseignants sont accompagnés d’un site intranet sur la plateforme « moodle ». Ces sites proposent des outils d’e-learning et servent également de forum aux étudiants.

Certaines unités d'enseignement spécialisées sont données par des professeurs provenant d'entreprises.

Enfin, le programme comprend des unités d'enseignement obligatoires en anglais et en français.  L’étudiant doit donc être capable de suivre des unités d'enseignement dans les deux langues.  Le mémoire peut s’effectuer en anglais et l’étudiant peut également au cas par cas demander de passer ses examens en anglais. Le choix de l'anglais vise à favoriser un attrait à l'international de cette formation et à parfaire les compétences de nos propres étudiants locaux. Des facilités seront offertes aux étudiants qui ne connaissent pas le français et désirent un cycle complet en anglais.