A Bruxelles Woluwe
10 crédits
Horaire adapté - En français
Sigle du programme: DESC2FC
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : OUI
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON

Introduction

SoinsMEOPA_Header_Homepage.jpg       Picto_Admission_OK2_Plan de travail 1.png

La Faculté de médecine et de médecine dentaire de l'UCLouvain et les Cliniques universitaires Saint-Luc, le plus grand centre francophone d'utilisation du MEOPA, organisent la troisième édition du certificat d'université en "Soins dentaires sous sédation consciente au MEOPA".

Amélioration de la qualité des soins :

  • La lutte contre la douleur est une priorité de santé publique.
  • La prise en charge de la douleur constitue un indicateur de la qualité des soins.
     
Les atouts du programme

Cette formation s’inscrit dans une démarche clinique de santé publique de lutte contre la douleur et l’anxiété lors des soins dentaires.

Elle a pour objectif d’apporter aux dentistes qui le souhaitent des compétences sur les techniques de sédation consciente, essentiellement celle relative à l’inhalation de MEOPA, leur permettant d’en définir les indications et de les mettre en pratique. Elle leur procure, par ailleurs, des connaissances utiles pour le recours aux soins dentaires sous anesthésie générale pratiquée par un médecin anesthésiste en milieu hospitalier.

 

Votre profil

Ce programme s'adresse aux dentistes qui exercent leur activité de manière autonome depuis une année au moins et qui sont soucieux de prendre en charge des patients anxieux ou en échec de soins du fait de leur jeune âge ou de leur handicap.