Certificat d'université : Didactique du cours de philosophie et citoyenneté

dici1fc  2020-2021  Louvain-la-Neuve

A Louvain-la-Neuve - 30 crédits - Horaire adapté - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : NON
Activités sur d'autres sites : OUI
Domaine d'études principal : Philosophie
Organisé par: Faculté de philosophie, arts et lettres (FIAL)
Sigle du programme: DICI1FC

Introduction

Picto_Admission_OK2_Plan de travail 1.png

| NOUVEAU |

A partir de septembre 2019 :

  • l’accès au certificat est notamment étendu sous certaines conditions, à des enseignants du CPC qui exercent cette fonction à mi-temps depuis un an au moins et n’ont pas été enseignants de religion ou de morale (voir conditions d’admission dans la rubrique « en pratique"

  • le programme peut être intégralement suivi à Louvain-la-Neuve avec la possibilité de suivre également certains cours à l’Université Saint Louis à Bruxelles.

      

Ce certificat vise à donner une formation de base en philosophie et une formation pointue en didactique de l’éducation à la philosophie et à la citoyenneté à des enseignants du cours de philosophie et citoyenneté organisé en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce certificat s’adresse uniquement aux enseignants de religion et de morale qui sont visés par les mesures transitoires du décret du 11 avril 2014 et qui donneront, à partir de la rentrée 2017-2018, le cours de philosophie et citoyenneté aux 2e et/ou 3e degrés de l’enseignement secondaire officiel ou libre non confessionnel.

 

Votre profil

Ce certificat s’adresse aux enseignants qui donnent le cours de philosophie et citoyenneté aux 2e et/ou 3e degrés de l’enseignement secondaire officiel ou libre non confessionnel. L’accès est gratuit mais régi par des conditions d’accès posées par le Gouvernement de la FWB (voir rubrique « Organisation pratique »)