Certificat d'université : Didactique de l'espagnol

dies2fc  2020-2021  Louvain-la-Neuve

A Louvain-la-Neuve - 20 crédits - Horaire adapté - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : optionnel
Activités sur d'autres sites : OUI
Domaine d'études principal : Langues, lettres et traductologie
Organisé par: Faculté de philosophie, arts et lettres (FIAL)
Sigle du programme: DIES2FC

Introduction

Dida_Espagnole_Header_Homepage.jpg      Picto_Admission_OK2_Plan de travail 1.png

Enseignement hybride, où coexistent en simultané les modes de formation en présentiel et à distance (enseignement comodal)

L'Institut des langues vivantes de l'UCLouvain propose un Certificat d'université en didactique de l'espagnol comme langue étrangère ELE Lovaina (20 crédits ECTS) enseignement hybride, où coexistent de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance.

Ce certificat, unique en Belgique, répond à une demande importante de la part des professeurs du secondaire, de promotion sociale et des Hautes Ecoles ainsi que tout professeur ou futur professeur en quête d’actualisation.

L’originalité de ce programme de formation continue est la combinaison de cours présentiels sur des thématiques spécialisées avec un important volet d’activités en ligne spécifiquement élaborées à cette fin par les promoteurs et partenaires du projet. Ces activités sont basées sur les acquis les plus récents de la recherche en didactique des langues ainsi que sur les avancées les plus récentes des technologies de l’information et de la communication.

La formation a pour objectif le perfectionnement et l’actualisation didactiques des professeurs d’espagnol comme langue étrangère. Elle cherche à stimuler la réflexion des professeurs en formation sur leur propre pratique d’enseignement par le biais d’un panel d’activités tutorisées via un Eportfolio de formation.


 Atouts de la formation
  • Le partage d’expertise de l’UCLouvain avec un large public de professeurs exerçant dans un cadre non-universitaire ;
  • Le rapprochement des entités et réseaux éducatifs des différentes communautés linguistiques belges chargées de la formation de professeurs ELE ;
  • La collaboration avec des universités espagnoles de renom ;
  • La délivrance d’un certificat universitaire de valeur européenne de l’UCLouvain ;
  • L’offre d’une formation modulaire et hybride  s’adaptant aux besoins et aux possibilités réelles de personnes insérées dans le monde du travail ;
  • La tutorisation des activités en ligne.

 

Votre profil

Le certificat interuniversitaire en didactique de l'espagnol comme langue étrangère cible les différents contextes d’enseignement :

  • Les enseignants du secondaire
  • Les enseignants pour adultes
  • Les étudiants en fin de master
  • Les enseignants des hautes Ecoles