Certificat d'université : Didactique du français langue étrangère

difl2fc  2020-2021  Louvain-la-Neuve

A Louvain-la-Neuve - 20 crédits - 1 année - Horaire adapté - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : OUI
Domaine d'études principal : Langues, lettres et traductologie
Organisé par: Faculté de philosophie, arts et lettres (FIAL)
Sigle du programme: DIFL2FC

Introduction

Picto_Admission_OK2_Plan de travail 1.png

La Faculté de philosophie, arts et lettres en collaboration avec Proforal, organisent à partir de septembre 2020, la 15ème édition du certificat d’université en didactique du français langue étrangère.

NOUVEAU : possibilité de suivre certains modules de manière indépendante

  • Prononciation en classe de FLE  (18h)
  • Français langue d’apprentissage et d’enseignement (FLA) – (10h)
  • Tice pratiques innovantes de l’enseignement du FLE (7h)
  • Enseigner à un public peu scolarisé en Alpha-FLE (12h)

Pour tout renseignement, veuillez prendre contact avec Geneviève Geron (genevieve.geron@uclouvain.be)


 
Les atouts du programme
  • Un programme qui assure un équilibre entre les cours théoriques et les travaux pratiques
  • Une collaboration fructueuse entre l’université et des professionnels de terrain
  • Un agenda organisé de façon à être en grande partie compatible avec une activité professionnelle
  • Une formation à l’écoute des besoins du terrain
  • Une approche plurielle des méthodologies FLE/S prenant en compte la diversité des apprenants et leurs spécificités

 

Votre profil

Ce programme s’adresse aux détenteurs d’un diplôme en sciences humaines de l’enseignement supérieur (de type long ou court) ou universitaire, qui souhaitent acquérir une formation complémentaire dans le domaine de la didactique du français langue étrangère ou seconde ou aux professionnels du domaine qui souhaitent valoriser les acquis de leur expérience professionnelle. Le programme articule les cours universitaires et une formation par des acteurs de terrain. Il se veut à l’écoute des besoins de la pratique et cherche à systématiser les acquis.