Organisation pratique

Calendrier

La formation commence chaque année avec le début de l’année académique à l’UCLouvain et elle se termine en juin de l’année suivante. Il est possible, avec l’accord du responsable académique, d’obtenir une autorisation d’allègement. Celui-ci est toutefois limité à 2 années académiques à l'UCLouvain (voire 3 dans d'autres instituts).

Lieu

Formule A, les cours se donnent à la Faculté de théologie de l’UCLouvain, 45, Grand-Place, 1348 Louvain-la-Neuve.

Formule B, le secrétariat de chaque institut est en mesure de fournir aux candidats les horaires et les indications des locaux d’enseignement. Deux cours sont donnés, pour tous, à l'UCLouvain sur le site de Louvain-la-Neuve.

Procédure d'inscription

Les candidats sont invités à remplir la demande d'admission reprenant :

• Leur parcours de formation
  • Leur motivation à suivre la formation
  • Leur compétences actuelles
  • Leur CV

Afin de garantir la cohérence du groupe et la qualité de la formation, les candidatures seront examinées par le collège académique, le nombre de places étant limité.
Pour qu’un candidat soit considéré comme définitivement admis, outre l’avis favorable du collège académique, son dossier devra être complet et les droits d’inscription réglés.

Anne-Monique Staes-Polet
Tél: +32 (0)10 47 45 85