A Louvain-la-Neuve
Horaire adapté - En français
Sigle du programme: DRAS2FC
Mémoire/Travail de fin d'études : NON
Stage : NON
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON

Domaine d'études principal :

Introduction

DroitAssurance_Header_Homepage.jpg       Picto_Admission_OK2_Plan de travail 1.png

Les inscriptions pour la 11° édition sont désormais clôturées. Le formulaire d’inscription en ligne pour la 12° édition sera bientôt disponible.

Le certificat en droit des assurances de l’UCLouvain est le seul certificat en Communauté française de Belgique en droit de l’assurance et de la responsabilité civile. Il permet à toute personne souhaitant se remettre à niveau de recevoir en un quadrimestre un enseignement complet et approfondi dans ces matières particulièrement évolutives. Les cours comportent une dimension à la fois théorique (rappel des concepts et mécanismes juridiques) et pratique (analyse critique des clauses et documents les plus fréquemment utilisés, examen de la jurisprudence...).

 

Les atouts du programme
  • Un corps professoral constitué d’académiques et de praticiens spécialisés permettant de garantir la qualité scientifique du programme, tout en reposant sur une connaissance approfondie du terrain.
  • Des cours sélectionnés dans le programme du Master en droit en fonction de leur adéquation aux besoins des personnes engagées dans la vie professionnelle.
  • Une complémentarité et une cohérence des cours qui sont donnés par une équipe d’enseignement. Celle-ci se concerte sur les contenus et méthodes de chaque cours

 

Votre profil

Le certificat d'université en droit des assurances intéressera particulièrement :

  • les avocats, les magistrats, les juristes d'entreprise;
  • les juristes au sein d'une compagnie d'assurances ou d'une banque;
  • les intermédiaires en assurances.