Programme détaillé

Le calendrier précis de la formation sera disponible dans les prochaines semaines. Les cours, en présentiel, seront organisés à partir du mois d’octobre et ce, jusqu’en décembre 2020.


Le programme est organisé autour de 5 modules thématiques combinant les aspects en lien avec la gestion d’entreprise et les principales technologies associées à la transformation digitale.

Module 1 : Stratégie et accompagnement au changement en contexte de digitalisation (3,5 jours)
  • Introduction et contextualisation de la digitalisation des entreprises
  • Stratégie d’entreprise et digitalisation
  • Accompagnement du changement dans un contexte de digitalisation
  • « Design thinking » pour accompagner la digitalisation

Module 2 : Gestion de l’Information et Transformation Digitale (4,5 jours)
  • Systèmes d’information et gestion de projets
  • Business Intelligence and Big Data
  • Business Analytics
  • -ntelligence Artificielle et transformation Digitale

Module 3 : Digital marketing et E-communication (4 jours)
  • Marketing digital et E-commerce
  • E-communication

Module 4 : e-Management (2 jours)
  • FinTech
  • Economie collaborative et nouveaux modèles d’affaires

Module 5 : Travail de fin de Certificat (2 jours)
  • Accompagnement des TFC
  • Présentation finales des TFC