Pédagogie

farm1ba  2020-2021  Bruxelles Woluwe

 
La formation de bachelier en sciences pharmaceutiques repose sur une grande diversité de dispositifs pédagogiques permettant d’aborder de manière intégrée les aspects théoriques et pratiques des différentes disciplines en relation avec le médicament.

Les cours théoriques visent à développer les savoirs spécifiques de base en s’appuyant sur des exemples concrets illustrant la complexité des sciences pharmaceutiques. La majorité des cours théoriques sont par ailleurs associés à des travaux pratiques en laboratoires, des séances d’exercices et des séminaires au cours desquels l’étudiant devient un acteur de sa formation.
Plusieurs unités d’enseignement invitent l’étudiant à appréhender les sciences pharmaceutiques au travers de travaux individuels ou en groupe. Ces travaux ont pour objectif de développer les compétences d’autoapprentissage, de synthèse et de communication.

Enfin, au travers de stages en milieu professionnel, la formation de bachelier en sciences pharmaceutiques permet à l’étudiant de découvrir par lui-même les divers métiers du pharmacien.Tout au long du parcours académique, les formations théoriques et pratiques impliquent des experts en sciences pharmaceutiques. Cet encadrement spécialisé garantit l’adéquation des acquis attendus de l’apprentissage aux attentes actualisées de la société, dans le domaine des sciences pharmaceutiques.