Droits d'inscription

• Les droits d'inscription s’élèvent à 565 euros. Dans les jours qui suivent votre inscription en ligne, vous recevrez un accusé de réception et les modalités de paiement.
  • Pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, les droits d’inscription s’élèvent à 490 euros. Une photocopie de la carte d’étudiant ou une attestation de votre organisme de chômage devra être envoyée par mail à la CEDEFLES.

Votre inscription ne sera validée qu’après réception du paiement selon l’échéance de la facture émise.

NB : Annulation jusqu’à trois semaines avant le début du stage moyennant frais administratifs de 200 euros.  Après cette date, le montant total reste dû.

Possibilités de bourses

Bourses CECAFOC
Depuis plusieurs années, le CECAFOC propose à 5 professeurs de français ou de FLE du secondaire exerçant dans l'enseignement libre en Belgique francophone une bourse couvrant l’ensemble des droits d’inscription.
Pour bénéficier de cette bourse, il vous suffit de nous contacter par téléphone ou par e-mail en nous communiquant le nom de votre école et votre numéro de matricule.
Les bourses sont attribuées en fonction de l’ordre d’inscription.

Bourses WBI (Wallonie-Bruxelles International)
Destinées aux (futurs) professeurs de FLE venant de l'étranger, les bourses WBI couvrent les frais d'inscription aux trois semaines à distance. Contact WBI : M. F. Renard  par mail (f.renard@wbi.be)

Bourse CEDEFLES
Les candidats doivent répondre aux principaux critères de sélection établis par la Faculté de philosophie, arts et lettres.
Consultez le document de sélection des candidats.

Bourses WBI-FIPF
Les candidat doivent être membres d’une association de professeurs de français dans leur pays et répondre aux critères établis par la FIPF et WBI.
Consultez le document de sélection des candidats.