Formations ultérieures accessibles

Situation du programme dans le cursus

Le bachelier ingénieur de gestion a directement accès, de façon inconditionnelle et sans enseignement complémentaire, au master du même nom dispensé par toute institution universitaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les étudiants ayant opté pour le parcours technologique "électromécanique" ou "biochimie" pourront, lors de leur Master ingénieur de gestion, poursuivre leur formation et acquérir 25 crédits complémentaires à la HELHa.  Au terme de ce parcours spécifique durant leurs études d'ingénieur de gestion, les étudiants auront accès à un programme personnalisé de Master ingénieur industriel, diplôme qu'ils pourront obtenir en un an après leur diplôme de Master ingénieur de gestion.  Il est donc possible d'obtenir les 2 diplômes (Master ingénieur de gestion et Master ingénieur industriel) en 6 années d'études.

Autres formations accessibles au terme du programme

Le bachelier ingénieur de gestion a accès aux masters organisés par d'autres Départements de la Faculté des Sciences économiques, sociales et politiques ou par d'autres Facultés, moyennant le respect des conditions fixées pour ces programmes.

Parmi les masters UCLouvain (généralement orphelins) largement accessibles aux diplômés bacheliers UCLouvain FUCaM Mons, citons :