A Louvain-la-Neuve
60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En français
Sigle du programme: LAFR2M1
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : NON
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : optionnel
Activités sur d'autres sites : optionnel

Introduction

Réalisable en un an, ce master offre une formation avancée dans le domaine des études latines et française, notamment en linguistique et en littérature.

En fonction de l’option choisie, l’étudiant aura acquis des compétences plus spécialisées, soit dans le domaine français, soit dans le domaine latin.

Votre profil


Vous

  • êtes titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle ;
  • pouvez apporter la preuve d'une compétence dans les matières suivantes (langue et littérature modernes (françaises), Langue et littérature anciennes (latines),  Philosophie, Histoire et critique historique, Arts et civilisations, Théorie linguistique et littéraire, Langues et littératures modernes).
Votre futur job


Nos diplômés occupent des fonctions variées pour lesquelles leur formation leur a donné la polyvalence, la rigueur et la capacité d’apprentissage nécessaires.

Ils sont enseignants, chercheurs, libraires, journalistes, conseillers ; ils travaillent dans la communication, l’expertise ou la fonction publique, occupent des fonctions dans les milieux financiers, le secteur associatif, etc. Ils organisent des événements, élaborent des publications, gèrent des espaces de documentation, etc.

Votre programme


Le programme se compose

  • d'un tronc commun (45 crédits), constitué de cours de langue et littérature modernes et de langue et littérature anciennes et du travail de fin d'études ;
  • d'une option de 15 crédits à choisir.