Organisation pratique

Procédure d'inscription

Les candidats sont invités à remplir la demande d'admission reprenant :

• Leur parcours de formation
  • Leur motivation à suivre la formation
  • Leurs compétences actuelles
  • Leur CV

Afin de garantir la cohérence du groupe et la qualité de la formation, les candidatures seront examinées par le collège académique, le nombre de places étant limité.
Pour qu’un candidat soit considéré comme définitivement admis, outre l’avis favorable du collège académique, son dossier devra être complet et les droits d’inscription réglés.

Le paiement des droits d’inscription

Une fois le mail vous informant de votre admission réceptionné, vous devez vous acquitter des droits d’inscription (1500 €) dans les dix jours ouvrables suivant ce mail sur le compte :

• IBAN : BE11 3100 9590 0148

• BIC (SWIFT) : BBRUBEBB

• Référence : L3.10300.005

Si vous souhaitez un étalement de paiement, précisez-le dans le champ « commentaires ».
Merci de communiquer ensuite la preuve de paiement par mail à l’adresse sophie.malali@uclouvain.be.
Attention : une fois le délai passé (10 jours), le collège organisateur se réserve le droit d’annuler l’inscription.

Le dossier d’inscription

Une fois votre paiement effectué, vous recevrez une facture confirmant celui-ci ainsi que le dossier d’inscription à compléter et à nous envoyer en retour.

L’accès à la plateforme d’apprentissage en ligne

Quelques semaines avant le début des cours, vous recevrez votre code d’accès à la plateforme d’apprentissage en ligne UCLine. Vous serez effectivement inscrit. Par votre inscription à l’université, vous recevrez une carte d’étudiant et des paramètres d’identification qui vous permettront la consultation de périodiques en ligne, l’accès aux bibliothèques de l’université et aux salles informatiques et l’accès à la plate-forme d’apprentissage UCLine. Votre inscription universitaire ne peut être effectuée qu'après nous avoir renvoyé votre dossier complet. Cette inscription prenant un certain temps, nous vous conseillons de nous renvoyer ce dossier le plus tôt possible.

Sophie Malali
Louvain School of Statistics, Biostatistics and Actuarial Sciences (LSBA)

Email : sophie.malali@uclouvain.be
Téléphone : +32 (0)10 47 43 14