Compétences et acquis au terme de la formation

Elargir et/ou approfondir ses connaissances et compétences dans le domaine des études hispaniques et les mobiliser, en lien avec les acquis de la majeure, avec pertinence pour étudier en profondeur une problématique ou système complexe relevant de la littérature ou de la linguistique, spécialement celles relevant des langues romanes et germaniques, tels sont les différents objectifs que peut se fixer l’étudiant qui choisit la Mineure en études hispaniques.

Au terme de ce programme, le diplômé est capable de :

1. atteindre le niveau B1 en compétences actives et B2 en compétences passives de l’espagnol.

2. développer une analyse approfondie d’un corpus de textes littéraire modernes ou contemporains, en lien avec des connaissances de théorie littéraire, littérature comparée et esthétique générale issues de la majeure.

3. développer une analyse approfondie d’un corpus linguistique oral ou écrit, en lien avec des connaissances et pratiques acquises dans des cours de linguistique générale ou d’autres langues étudiées dans la majeure.

4. développer des connaissances en histoire et histoire de l’art du monde hispanique et pouvoir les mobiliser dans l’analyse littéraire ou linguistique.