A Louvain-la-Neuve
Horaire adapté - En français
Sigle du programme: PCDI8FC
Mémoire/Travail de fin d'études : NON
Stage : NON
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : OUI

Introduction

ConcoursDiplomatique_Header_Homepage.jpg       Picto_Admission_OK2_Plan de travail 1.png

Les inscriptions pour l'attestion "Préparation au concours diplomatique" sont ouvertes.
Pour vous inscrire, veuillez remplir la demande d'admission en ligne.

 

Le Centre d'Etude des Crises et des Conflits Internationaux (CECRI-UCLouvain) propose une formation alternant modules de formation en ligne avec séances en présentiel afin de préparer les candidats au concours diplomatique.

Depuis de nombreuses années, l’UCL organise des séances d’information et des séminaires de préparation au concours diplomatique. Afin de mieux répondre aux contraintes du public visé, en grande partie constitué de personnes déjà engagées dans la vie professionnelle, le Centre d’étude des crises et des conflits internationaux propose une formation hybride – en présentiel et à distance – destinée à préparer les candidats aux concours d’accès à la fonction de diplomate.

Cette formation s’appuie sur cinq années d’expérience dans le domaine de l’enseignement à distance, sur une large expertise des questions diplomatiques et de relations internationales ainsi que sur les conseils avisés d’un diplomate expérimenté.

Cette formation souple et personnalisée placera les candidats au concours diplomatique dans une trajectoire idéale afin de maximiser leur chance de succès.

 

Votre profil

La préparation au concours diplomatique est destinée à toute personne rentrant dans les critères imposés par le Selor, à savoir:

  • Étudiants de dernière année de master universitaire (sciences politiques, histoire, droit, sciences et économiques, communication…)
  • Professionnels et demandeurs d’emploi détenteurs d’un master universitaire