Compétences et acquis au terme de la formation

L’objectif majeur de la formation est de d’offrir les clés pour gérer les personnes dans l’entreprise de demain et repenser son cadre de gestion. En particulier, il s’agit d’offrir (a) les connaissances à la pointe permettant de gérer les personnes dans des organisations en transformations, et (b) les outils les plus innovants pour gérer ces enjeux concrètement dans l’entreprise. Ensemble, ces connaissances et outils innovants permettent de construire une proposition de valeur inédite pour l’organisation menant à l’atteinte d’une performance durable de l’entreprise, par son management humain.

A l’issue de la formation, les participants seront mieux équipés pour piloter l’entreprise de demain.

 

Au terme de ce programme, le diplômé est capable de :

POMA2FC 

  • Construire une sustainable HR value proposition, c’est-à-dire un plan stratégique en matière de management humain adapté à l’entreprise de demain ;
  • Identifier les leviers de l’engagement sur lesquels les dispositifs de management humain agissent et être capable de comprendre les conditions de ces processus ;
  • Identifier les tendances et évolutions en matière de dialogue social et proposer des aménagements si nécessaire ;
  • Comprendre les enjeux associés à des modes d’organisation du travail collaboratif et pouvoir les mettre en place en maîtrisant le rôle des technologies mobiles et des systèmes d’information ;
  • Identifier les formes de leadership les plus adaptées à ce management humain et les enjeux de leur développement pour le management.