Structure du programme

sbim1ba  2020-2021  Bruxelles Woluwe

Le programme de bachelier en sciences biomédicales est composé d'une majeure et d'une mineure et totalise 180 crédits.

La majeure en sciences biomédicales comporte 150 crédits. Elle est constituée d'une formation aux sciences de base de 60 crédits (1er bloc annuel) et d'une formation de 90 crédits (2e et 3e blocs annuels) permettant d'acquérir les connaissances indispensables à la compréhension de la physiopathologie humaine. Des cours d'anglais et de sciences humaines (philosophie) font également partie du programme.

La mineure comporte 30 crédits et complète le programme. Ces 30 crédits se répartissent sur les blocs annuels 2 et 3 du programme de bachelier, à raison de 15 crédits par année.
L'étudiant a le choix entre deux types de mineure:

  • L'approfondissement en sciences biomédicales
  • Une mineure d'ouverture (à d'autres disciplines ; ces formations sont organisées par d'autres écoles ou facultés).

Les cours de l'approfondissement donnent l'occasion de mieux connaître les différentes finalités proposées en master : finalité approfondie, finalité spécialisée : toxicologie, finalité spécialisée : nutrition humaine, finalité spécialisée : sciences biomédicales cliniques.
La liste des mineures d'ouverture peut être consultée à l'adresse https://uclouvain.be/fr/catalogue-formations , choisir l'année académique et "Mineures".