Structure du programme

spol1ba  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Le programme de bachelier en sciences politiques comporte une majeure de 150 crédits et une mineure (ou des cours au choix) de 30 crédits.

La majeure se compose d'un tronc commun facultaire et de cours spécifiques en sciences politiques. Le tronc commun, partagé par l'ensemble des programmes de bachelier de la faculté ESPO, vise à favoriser l'orientation progressive et à fournir une formation enrichie de l'apport de l'ensemble des disciplines relevant de la faculté ESPO. Elle comprend des cours, des séminaires et des travaux (individuels ou collectifs). Les cours spécifiques introduisent progressivement l'étudiant à l’étude des sciences politiques.

Durant son bachelier, une formation solide en langue est apportée : l'anglais ainsi que le néerlandais ou une autre seconde langue (espagnol ou allemand). Ces cours sont adaptés aux sciences sociales et à la science politique en particulier. Dans les cours plus spécifiques, plusieurs enseignants utilisent également du matériau pédagogique (par exemple : portefeuille de lecture) en langue anglaise. Ces compétences linguistiques, liées aux matières concrètes de la science politique, seront un atout majeur pour la future insertion professionnelle de l'étudiant.