Organisation pratique

Lieu et calendrier

Le participant réalise son programme sur 2 à 4 quadrimestres (maximum). Il peut commencer son programme à la rentrée de septembre ou de février.

Les inscriptions se clôturent le 14 septembre 2020 pour les cours dispensés au premier quadrimestre.
Les inscriptions se clôturent le 22 janvier 2021 pour les cours dispensés au second quadrimestre.

Chaque cours se donne à raison de 2h à 4h de cours par semaine durant un quadrimestre. Le premier quadrimestre se déroule de septembre à décembre (=1q) et le second quadrimestre de février à mai (=2q).
Les cours sont donnés en journée et la plupart des cours se déroulent à l’École de statistique, biostatistique et sciences actuarielles (LSBA), à Louvain-la-Neuve.

Le programme est agréé dans le cadre du dispositif "congé - éducation". de la Région wallonne et de la Région bruxelloise

Procédure d'inscription

Les candidats sont invités à remplir la demande d'admission reprenant :

• Leur parcours de formation
  • Leur motivation à suivre la formation
  • Leurs compétences actuelles
  • Leur CV

Afin de garantir la cohérence du groupe et la qualité de la formation, les candidatures seront examinées par le collège académique, le nombre de places étant limité.
Pour qu’un candidat soit considéré comme définitivement admis, outre l’avis favorable du collège académique, son dossier devra être complet et les droits d’inscription réglés.

Sophie Malali
Tel: (+32) 010 47 43 14