Conditions d’accès

Conditions d’accès spécifiques

Les candidats doivent être porteurs d’un master (anciennement licence) de kinésithérapeute délivré par une Université ou une Haute École de Belgique.

Les étudiants étrangers, obligatoirement porteurs d’un master en kinésithérapie, seront acceptés après accord des instances académiques des ISM qui statueront entre autre sur l’équivalence de leur diplôme.

Les candidats ne répondant pas à ces conditions feront l’objet d’une évaluation spécifique.

Critères de sélection des participants (places limitées à 35 participants):

Le premier critères de sélection est la motivation et l'engagement du participant pour la formation (2 ans) qu'il entreprend et son ambition à se diriger vers une pratique de cabinet orientée musculo-squelettique. Il est demandé au participant de d'abord bien prendre connaissance du programme ainsi que du règlement de la formation (cfr. ci-dessous). Ensuite, les critères comme la maîtrise de l'anglais à la lecture et à l'audition et les autres formations réalisées dans le domaine musculo-squelettique sont pris en compte. De manière facultative, une expérience clinique dans le domaine musculo-squelettique est un plus.