La version que vous consultez n'est pas définitive. Ce programme peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible à partir du 1er juin.

 
A Louvain-la-Neuve
60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En français
Sigle du programme: CLAS2M1
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : NON
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON

Introduction


Réalisable en un an, ce master a pour objectif de donner une formation avancée en philologie grecque et latine, axée sur la grammaire, l’explication des auteurs et le comparatisme linguistique ou culturel.
 

Votre profil


Vous

  • êtes titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle ;
  • pouvez apporter la preuve d'une compétence dans les matières suivantes (langue et littérature modernes (françaises), Langue et littérature anciennes (latines), Philosophie, Histoire et critique historique, Arts et civilisations, Théorie linguistique et littéraire, Langues et littératures modernes).

Les 30 crédits de la Mineure en Antiquité : Égypte, Orient, Grèce, Rome, sont valorisables pour rencontrer ces exigences.

Votre futur job


Les diplômés en langues et littératures anciennes entreprennent leurs études par goût ou par passion de l’antiquité et si la plupart d’entre eux ont choisi de présenter l’agrégation, la moitié travaille dans l’enseignement.

Les études anciennes mènent les jeunes diplômés dans le secteur privé, le secteur public et la recherche. Ils y occupent des postes et des fonctions variés pour lesquels leur formation leur a donné la polyvalence, la rigueur et la capacité d’apprentissage  nécessaires
 

Votre programme


Le programme se compose d'un tronc commun (45 crédits) et de cours au choix (15 crédits).