A Louvain-la-Neuve
60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En français
Sigle du programme: COMU2M1
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : optionnel
Activités en anglais: optionnel
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : optionnel

Introduction

Le master vous offre:

  • une initiation aux théories et méthodes des sciences de l’information et de la communication ;
  • une spécialisation dans un des grands domaines de l’information et de la communication ;
  • une formation qui intègre vos savoirs et vos questionnements dans le champ de la communication ;
  • une approche pédagogique adaptée et originale.
Votre profil

Vous

  • êtes diplômé du 2e cycle universitaire et vous souhaitez acquérir une formation complémentaire ;
  • voulez réorienter votre carrière ou désirez obtenir un titre universitaire pour pouvoir progresser dans votre entreprise ;
  • désirez acquérir une expertise et des compétences professionnelles dans un des grands champs de la communication.
Votre futur job

Nos diplômés trouvent un emploi dans : le journalisme (écrit, radio, télé, multimédia) ; les relations publiques, la communication interne, la communication externe, l’organisation de campagnes, l’intervention d’entreprise, la communication politique ; la publicité sociale, la vulgarisation scientifique, la prévention, l’éducation aux médias, la formation par les médias ; la conception et la réalisation de médias numériques; l’animation et la communication culturelle ; l’analyse des médias, la recherche et l’enseignement, etc.
 

Votre programme

Le programme du Master 60 en information et communication est constitué de 60 crédits répartis de la manière suivante :

- un tronc commun constitué de :

  • un mémoire et (pour les étudiants non titulaires d'un master) un séminaire d'accompagnement du mémoire
  • Parcours multimédia (5 crédits),
  • selon le profil de l'étudiant, aucune, deux ou trois activités choisies dans les listes proposées.

- une à deux options (15 à 30 crédits) parmi :

  • Education aux médias ;
  • Communication stratégique des organisations ;
  • Ecole de Journalisme de Louvain ;
  • Culture médiatique ;
  • Cultures et identités ;
  • Conception de médias éducatifs.