A Louvain-la-Neuve
30 crédits
Horaire adapté - En français
Sigle du programme: DIFL2FC
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : OUI
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON

Introduction

CU_FLE_Header_Homepage.jpg        Picto_Admission_OK2_Plan de travail 1.png

La Faculté de philosophie, arts et lettres en collaboration avec Proforal, organisent à partir de septembre 2021, la 16ème édition du certificat d’université en didactique du français langue étrangère.

Les inscriptions pour l'édition 2021-2022 sont clôturées. Si vous souhaitez être tenu.e informé.e de l'ouverture des inscriptions pour la prochaine édition, veuillez remplir le formulaire d'intérêt en ligne.

 

NOUVEAU : possibilité de suivre certains modules de manière indépendante

  • Prononciation en classe de FLE  (18h)
  • Français langue d’apprentissage et d’enseignement (FLA) – (10h)
  • Tice pratiques innovantes de l’enseignement du FLE (7h)
  • Enseigner à un public peu scolarisé en Alpha-FLE (12h)

Pour tout renseignement, veuillez prendre contact avec Geneviève Geron (genevieve.geron@uclouvain.be)


 
Les atouts du programme
  • Un programme qui assure un équilibre entre les cours théoriques et les travaux pratiques
  • Une collaboration fructueuse entre l’université et des professionnels de terrain
  • Un agenda organisé de façon à être en grande partie compatible avec une activité professionnelle
  • Une formation à l’écoute des besoins du terrain
  • Une approche plurielle des méthodologies FLE/S prenant en compte la diversité des apprenants et leurs spécificités

 

Votre profil

Ce programme s’adresse aux détenteurs d’un diplôme en sciences humaines de l’enseignement supérieur (de type long ou court, ou universitaire) et d’un diplôme pédagogique (AESS, AESI, CAP), qui souhaitent acquérir une formation complémentaire dans le domaine de la didactique du français langue étrangère ou seconde ou aux professionnels du domaine qui souhaitent valoriser les acquis de leur expérience professionnelle. Le programme articule les cours universitaires et une formation par des acteurs de terrain. Il se veut à l’écoute des besoins de la pratique et cherche à systématiser les acquis.