Structure du programme

Ce programme peut être suivi en présentiel ou à distance.

Sa structure est identique pour ces deux modalités.

Le tronc commun du programme (90 crédits) comprend obligatoirement un mémoire, des cours de langues bibliques (hébreu, araméen, grec biblique) dispensés par la Faculté de théologie et l'Institut orientaliste de la Faculté de philosophie, arts et lettres, des cours d'exégèse biblique dans les deux Testaments (dont deux séminaires) et des activités générales. L'étudiant choisit en outre une des deux finalités proposées (approfondie ou didactique) pour un total de 30 crédits. La finalité didactique est identique à celle proposée dans le master en théologie. Il est à noter que cette finalité didactique n'est pas accessible aux étudiants à distance.
 


Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.

> Tronc commun du master en études bibliques
> Finalité
> Finalité approfondie
> Finalité didactique
> Programmes particuliers
> Master [120] en études bibliques [Modalité en ligne]
> Module complémentaire (concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)
> Enseignements supplémentaires (module complémentaire) au Master [120] en études bibliques