La version que vous consultez n'est pas définitive. Ce programme peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible à partir du 1er juin.

 
A Louvain-la-Neuve
60 crédits - 1 année
Horaire adapté - En français
Sigle du programme: ECSO2MC
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : optionnel
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : OUI

Introduction

Le master offre

  • un programme interuniversitaire en un an, organisé conjointement par l'Université catholique de Louvain (FOPES) et l'Université de Liège (HEC);
  • la première formation francophone belge, de niveau master, spécialisée dans le domaine de l'économie sociale et solidaire. Elle combine une composante « gestion » prise en charge par HEC-Liège (ULiège) et une composante « socio-économie » prise en charge par la FOPES (UCLouvain);
  • l'acquisition de connaissances et d'outils théoriques, pratiques et méthodologiques utiles et nécessaires pour comprendre et maîtriser les enjeux qui sous-tendent l'économie sociale dans une perspective multidisciplinaire ;
  • une formation spécialisée qui rencontre un enjeu sociétal de notre époque. En effet, le master répond à des besoins et attentes des organisations d'économie sociale et des organisations d'appui (fédérations, pouvoirs publics, ...)  désireuses d'engager des professionnels dotés d'une expertise dans ce domaine.

Votre profil

Le programme s’adresse à des diplômés de 2ème cycle qui souhaitent compléter leur formation par des études de master dans le domaine de l’économie sociale.

Il est ouvert aux adultes bénéficiant d’une expérience professionnelle et qui souhaitent perfectionner leur formation pratique et théorique dans le domaine de l'économie sociale, élargir ou réorienter leur carrière professionnelle vers ce domaine. 

Votre programme

 Le master propose :

  • une expertise d'enseignement des deux partenaires UCLouvain-ULiège dans le domaine de l'économie sociale
  • un programme de spécialisation assuré par des équipes qui développent de nombreuses recherches en partenariat avec les acteurs de l'économie sociale en Belgique et reconnues au niveau international.
  • des unités d'enseignement spécifiques et originales s'appuyant sur les expertises scientifiques présentes dans les deux universités.