La version que vous consultez n'est pas définitive. Ce programme peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible à partir du 1er juin.

 
A Louvain-la-Neuve
60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En français
Sigle du programme: FILO2M1
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : NON
Activités en anglais: optionnel
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : optionnel

Domaine d'études principal :

Introduction


Le master a pour objectif de donner une formation avancée dans les différents domaines de la philosophie. Il vise à l’acquisition d’un esprit critique développé, d’une faculté d’analyse objective et d’un esprit de synthèse favorisant la mise en perspective des paramètres à prendre en considération pour aborder une question.

A l'issue de ce master, vous :

  • aurez acquis des connaissances philosophiques avancées ;
  • serez capable de faire la synthèse critique de la littérature sur une question ;
  • serez capable de confronter et de défendre des thèses philosophiques.
Votre profil


Vous

  • êtes titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle ;
  • avez développé certaines compétences dans le cadre de votre formation antérieure (logique, morale, épistémologie, anthropologie, métaphysique, philosophie sociale, esthétique) ;
  • maîtrisez l'histoire de la philosophie.
Votre futur job


Nos diplômés trouvent des emplois dans divers secteurs : la politique et la diplomatie, dans le monde culturel et associatif, dans l’administration, le commerce, l’industrie, le journalisme et la communication.
 

Votre programme


Le master 60 en philosophie vise essentiellement à approfondir la formation philosophique de premier cycle (Métaphysique et histoire de la philosophie, anthropologie philosophique, Philosophie pratique, Philosophie des sciences et théorie de la connaissance) tout en vous permettant, grâce au choix de cours (Philosophie pratique, Arts et esthétique,  Anthropologie, cultures et sociétés, Anthropologie, identité et intersubjectivité, Métaphysique, Philosophie des Sciences) de vous orienter vers la spécialisation de votre choix.