Enseignements supplémentaires (module complémentaire) au master

Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il doit ajouter en début de son programme de master des enseignements supplémentaires visant à acquérir les matières prérequises pour les études visées.

Le module complémentaire et le premier bloc annuel de ce programme sont offerts sur le site de Charleroi (Montignies-sur-Sambre). Par contre, merci de noter que le second bloc annuel se déroule, lui, sur le site de Mons.
Obligatoire MECHC1305  Economie managériale
FR q1  45h+10h  6 crédits
Obligatoire MGEHC1316  Marketing
Les étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en marketing ou en commerce extérieur sont dispensés de cette unité d'enseignement.
Obligatoire MMTHD1323  Projet et accompagnement pédagogiques
Attention, cette unité d'enseignement implique notamment la participation à un week-end résidentiel d'intégration (Wégimont)
FR q1  7.5h+7.5h  6 crédits
Stéphane Moyson (supplée Laurent Lievens)

Obligatoire MQAHC1328  Méthodes quantitatives de gestion
Les étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en informatique sont dispensés de cette unité d'enseignement.
FR q1  45h+10h  6 crédits
Obligatoire MGEHC1312  Finance
Unité d'enseignement basée sur un MOOC (Massive Open Online Course) sur le principe de la classe inversée avec séances d'exercices.
Obligatoire MGEHC1321  Comptabilité et diagnostic financier
Les étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en comptabilité sont dispensés de cette unité d'enseignement.
Obligatoire MGEHC1323  Production
Les étudiants titulaires d'un diplôme de bachelier en gestion des transports et logistique sont dispensés de cette unité d'enseignement.
FR q1  30h+10h  6 crédits
Obligatoire MGEHC2143  Stratégie
Obligatoire MMTHD1325  Penser critique
Unité d'enseignement basée sur un MOOC (Massive Open Online Course).
FR q1+q2  0h  4 crédits
Isabelle Platten (coord.)