A Bruxelles Woluwe
45 crédits
Horaire adapté - En français
Sigle du programme: KIPE2FC
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : OUI
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON

Introduction

Les inscriptions pour l'édition de septembre 2021 sont cloturées.

Pour être tenu(e) informé(e) des nouvelles actualités concernant la prochaine édition, veuillez remplir le formulaire d'intérêt en ligne via le bouton de "Demande d'admission en ligne".


Consultez le programme complet ici.

Proposé par la Faculté des Sciences de la Motricité en collaboration avec la HE Vinci, ce certificat universitaire répond aux exigences du décret ministériel sur la compétence particulière en kinésithérapie en rééducation abdomino-pelvienne et kinésithérapie périnatale.

Objectifs :

Pouvoir établir le bilan et la prise en charge des dysfonctions pelvi-périnéales, tant urinaires, ano-rectales que génitales.

Pouvoir établir le bilan et la prise en charge des troubles musculo-squelettiques lombo-pelviens, y compris dans le contexte de la périnatalité

En partenariat avec :    

             Pole_Louvain_Logo.png

Ce programme est proposé dans le cadre du Pôle Louvain. Il est issu d'une collaboration entre le HE Vinci et l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain).

 

A partir de septembre 2018, ce programme sera accrédité auprès de Pro-Q-Kiné. Vous accumulerez ainsi des points de formation continue (UFC) qui s'ajouteront à votre portefolio PE-Online. A la fin de chaque année, en satisfaisant tous les critères de qualité (Pro-Q-Kiné) vous pouvez bénéficier de la prime de qualité de l'INAMI de 2000€ et vous apparaîtrez dans le Registre National de Qualité pour les kinésithérapeutes.
logo-cheque-formation_tcm17-1597.png Ce programme est agréé dans le cadre du dispositif chèques formation de la Région wallonne (Le nombre maximum de chèques formation acceptés est de 295). Bénéficiez de cet incitant et inscrivez-vous à cette formation ! Toutes les infos : dispositif de chèques formation.