REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.

 
> Légende
Obligatoire Optionnel
Non dispensé en 2021-2022 Cyclique NON dispensé en 2021-2022
Cyclique dispensé en 2021-2022 Activité avec prérequis
Cliquez sur l'intitulé du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
 
Obligatoire Contenu :
Obligatoire LMAT2310 Stages d'enseignement en mathématique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Laure Ninove
45h+10h  7 crédits q1+q2
Obligatoire Concevoir, planifier et évaluer des pratique d'enseignement et d'apprentissage (13 crédits)
Obligatoire LMAT2320 Didactique et épistémologie de la mathématique   Laure Ninove
60h  6 crédits q1+q2
Obligatoire LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Stéphane Colognesi
, Myriam De Kesel
, Jean-Louis Dufays
, Véronique Lemaire
, Benoît Vercruysse
37.5h  3 crédits q2
Obligatoire Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits)
Un cours au choix parmi les suivants
Optionnel LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   37.5h+10h  4 crédits q1
Optionnel LMAT2330 Séminaire de didactique de la mathématique   Enrico Vitale
15h+30h  4 crédits q1+q2
Optionnel LSCI2320A Didactique et épistémologie des sciences   37.5h+10h  4 crédits q1
Obligatoire Comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 crédits)
Obligatoire Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 crédits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
Optionnel LAGRE2120P Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   22.5h+25h  4 crédits q1
Optionnel LAGRE2120Q Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   22.5h+25h  4 crédits q2
 
Obligatoire LAGRE2400 Fondements de la neutralité   Hervé Pourtois (coord.)
, Pierre-Etienne Vandamme
20h  2 crédits q2
Obligatoire Animer un groupe et travailler en équipe (4 crédits)
Obligatoire Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 crédits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
Optionnel LAGRE2020P Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   22.5h+22.5h  4 crédits q1
Optionnel LAGRE2020Q Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   22.5h+22.5h  4 crédits q2