La version que vous consultez n'est pas définitive. Ce programme peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible à partir du 1er juin.

 
A Bruxelles Woluwe
120 crédits - 2 années
Horaire adapté - En français
Sigle du programme: MDTR2MC
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : OUI
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON

Domaine d'études principal :

Introduction

Ce programme de 2e cycle complémentaire prépare les médecins à l'agrément comme titulaire du titre professionnel particulier de médecin spécialiste en médecine du travail (arrêté ministériel du 5 septembre 2006, publié le 25 septembre 2006).
 

Votre profil

  • Etre titulaire d’un grade académique belge de médecin ou
  • Etre titulaire d’un arrêté ministériel de reconnaissance ou d’équivalence d’un diplôme de médecin étranger, délivré par une autorité communautaire belge, avant le début de l’année académique ;
  • Être titulaire d’un visa d’exercice de la médecine délivré par le SPF Santé publique (https://www.health.belgium.be/fr/e-services/visa-pour-un-diplome-etranger );
  • Être inscrit·e à l’Ordre des médecins en Belgique ;
  • Avoir réussi l’examen de sélection. Les étudiant·es diplômé·es médecin en Belgique (Communauté française ou flamande) sont exempté·es de l’examen de sélection.

 

Votre programme

La formation telle que définie par la Directive CEE89/594 transposée en droit belge par l'arrêté royal du 5 septembre 2006 est d'une durée de 2 années (En cas d'inscription en allègement, la durée peut être de 4 ans). Elle combine théorie et pratique. Les cours sont répartis sur deux jours par semaine.