La version que vous consultez n'est pas définitive. Ce programme peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible à partir du 1er juin.

 
A Louvain-la-Neuve
60 crédits - 1 année
Horaire adapté - En français
Sigle du programme: NOTA2MC
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : OUI
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON

Domaine d'études principal :

Introduction

Le master offre :

  • une formation spécialisée à ceux qui se destinent aux fonctions de notaire, de collaborateur d’études notariales ou à ceux qui souhaitent se former dans les matières qui relèvent du droit patrimonial au sens large ;
  • un voyage d’études à l’étranger au cours duquel des activités de formation sont organisées avec des universités, des autorités publiques et des institutions notariales ;
  • un programme adapté aux étudiants engagés dans la vie socioprofessionnelle grâce à un horaire de cours regroupés les lundis et les mardis et à la possibilité d'allègement sur deux ans.
Votre profil

La formation vous est ouverte si vous êtes:

  • titulaire du grade académique de licencié ou de master en droit d’une université belge ;
  • titulaire d’un diplôme étranger ayant préalablement été reconnu équivalent au grade académique belge de licencié ou de master en droit, avec les exigences qu’implique une telle reconnaissance d’équivalence.
Votre futur job

Ces études conduisent à un titre professionnel soumis à des règles particulières.

Votre programme

Le programme est constitué de dix unités d'enseignement obligatoires et d'un travail de fin d'études. Un stage de pratique notariale complète la formation des étudiants et prend appui sur les matières enseignées.