La version que vous consultez n'est pas définitive. Ce programme peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible à partir du 1er juin.

 
A Louvain-la-Neuve
60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En français
Sigle du programme: ROM2M1
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : NON
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : OUI
Activités sur d'autres sites : NON

Introduction

Ce master propose une formation spécialisée en littérature et linguistique françaises et méridionales (italien ou espagnol) et comporte le choix d’une option en langues et littératures françaises et romanes ou en français langue étrangère.

Votre profil

Vous

  • êtes titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle ;
  • avez développé dans les langues germanique et romane que vous souhaitez inscrire à votre programme, diverses compétences communicative, linguistique, littéraire et culturelle.
Votre futur job

Nos étudiants deviennent enseignants, libraires, journalistes, chercheurs, mais aussi, par exemple, délégués commerciaux, écrivains, directeurs de théâtre. On les rencontre également comme conseillers en multi-médias et en communication, assistants de direction ou de production dans des maisons d’édition ou comme gestionnaires des ressources humaines en entreprise, etc.

Votre programme

Le programme se compose :

  • d'un tronc commun constitué du travail de fin d'études et de matières communes (Linguistique française, Littérature, Langues et littératures méridionales - Espagnol ou Italien) ;
  • de différentes options (dans le prolongement du domaine disciplinaire du tronc commun et en lien avec le travail de fin d’études).