Structure du programme

Le tronc commun du programme (90 crédits) comprend obligatoirement un mémoire, un séminaire d'heuristique et un d'intégration théologique. Les autres activités couvrent les divers domaines des études théologiques et sont proposées sous forme de cours bisannuels. Chaque étudiant configure son programme en se basant sur les grilles proposées ci-dessous. Il retient également une des deux finalités disponibles (approfondie ou didactique) pour un total de 30 crédits.

Le programme de chaque étudiant comptera au moins 60 crédits par bloc annuel.
Il doit être approuvé par le président de la Commission des masters de la Faculté (TEMA).

L'étudiant qui le souhaite peut, avec l'accord dudit Président, remplacer des activités de son programme par des activités équivalentes figurant au programme des Masters de la KULeuven (Faculteit Godgeleerdheid). Le total des activités suivies à Leuven ne dépassera pas 20 crédits. Au-delà de 20 crédits, l'étudiant est invité à s'inscrire dans le programme d'échange figurant dans la convention entre les deux Facultés.


Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.

> Tronc commun
> L'étudiant choisit une des deux finalités proposées :
> Finalité approfondie
> Finalité didactique
> Module complémentaire (concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)
> Enseignements supplémentaires (module complémentaire) au Master [120] en théologie