Droits d'inscription

Comment s'inscrire ?

Tarifs

  • Les droits d’inscription s’élèvent à
    • 550 euros pour les droits normaux
    • 350 euros pour les personnes bénéficiant d'un statut d'étudiant·e ou de chercheur·se d'emploi
  • L'inscription n’est effective que moyennant une confirmation écrite envoyée par le secrétariat administratif et le paiement d'un acompte de 100 euros (voir ci-dessous, rubrique 'délai de paiement').

Modalités de paiement

  • Lorsque votre inscription est enregistrée, vous recevrez par email les données nécessaires au paiement des droits d'inscriptions.
  • Le paiement se fait par virement bancaire en utilisant la communication structurée qui vous est indiquée.
  • Une facture peut être transmise sur demande.

Délai de paiement

  • L'inscription n'est effective que moyennant le paiement d'un acompte de 100 euros.
  • Le solde est à verser au plus tard pour le premier jour de cours (sauf pour les participant·e·s bénéficiant d’une convention d’étalement de paiement).
  • Une convention d'étalement de paiement peut être demandée par le·la participant·e. Dans ce cas, une première tranche de 100 euros sera à verser avant le début des cours. L'intégralité des droits d'inscriptions sera à verser au plus tard pour le 31 décembre de l'année académique en cours.

Remboursement

  • En cas d'abandon, il est possible d'être remboursé·e. Cependant :
    • l’acompte de 100 euros est non restituable (même lors d'une désinscription avant le début de la formation).
    • les droits d’inscription ne sont pas remboursés lors d'une désinscription en cours d’année.