A Louvain-la-Neuve
Horaire adapté - En français
Sigle du programme: KINP8FC
Mémoire/Travail de fin d'études : NON
Stage : NON
Activités en anglais: OUI
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON

Introduction

Picto_Admission_OK2_Plan de travail 1.png

Les inscriptions pour l'édition 2023-2024 sont clôturées. Pour être tenu(e) informé(e) des nouvelles actualités concernant la prochaine édition, veuillez remplir le formulaire d'intérêt via le bouton de "Demande d'admission en ligne".

Programme 2023-2024

La maladie de parkinson est une pathologie fréquente et complexe. L'actualisation des connaissances à son sujet est un plus pour tout kiné travaillant dans le domaine de la neurologie adulte.

Les mouvements anormaux : 1ère partie

 
OBJECTIF ET CONTENU DU PROGRAMME :

Nous vous proposons deux WE de mise à jour des connaissances concernant "Les mouvements anormaux".

Un premier WE de formation aura lieu en octobre 2023 et sera consacré aux syndrômes extra pyramidaux et plus particulièrement à la maladie de Parkinson.

Le deuxième WE sera proposé en octobre 2024 et développera l'ataxie, les tremblements et les dystonies.

Ces deux WE sont dissociables.

A travers les cours dispensés par des kinésithérapeutes et des médecins, nous approfondirons les signes cliniques, la physiopathologie et les traitements médicaux. "L'évidence base practice" sera le fil conducteur des cours pratiques qui permettront aux participants de proposer des traitements spécifiques.

 
ORGANISATION :
  • 7-8 octobre 2023 (3 heures de cours sont données en anglais)

  • Octobre 2024 : dates et contenu à  préciser

 
PUBLIC-CIBLE :

Les participants devront être détenteurs d'un diplôme de master en kinésithérapie belge ou équivalent.

Les personnes ayant participé au WE "Parkinson" 2022 ou 2023 auront priorité pour l'inscription au WE de 2024.

 
FRAIS D'INSCRIPTION :

Les droits d'inscription pour le WE "Parkinson" 2023 sont de 300 €.

Les inscriptions pour le 2ème WE concernant les mouvements anormaux (2024) se feront en 2024.