English Grammar [ LGERM1123 ]
4.0 crédits ECTS
30.0 h + 15.0 h
1 + 2q
Enseignant(s) |
Meunier Fanny ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Préalables |
Le cours étant donné uniquement dans la langue cible (anglais), l'étudiant doit avoir acquis un niveau de compréhension suffisant qui ne constitue pas un obstacle à la future maîtrise des contenus.
|
Thèmes abordés |
Introduction à l'analyse grammaticale : la phrase et ses constituants.
Description détaillée des règles de base de la grammaire.
|
Acquis d'apprentissage |
Au terme de la première année, l'étudiant devra être capable d'illustrer, d'expliquer (à l'aide du métalangage grammatical requis) ou de justifier divers points de la grammaire anglaise.
L'étudiant devra :
- Maîtriser les notions essentielles de la grammaire anglaise et les instruments fondamentaux de l'analyse grammaticale.
- Comprendre et expliquer la cohérence interne du système grammatical anglais à travers, par exemple, l'étude des temps ou de la modalité.
- Illustrer les relations entre grammaire, lexique et discours
- Pouvoir mettre en application ses compétences grammaticales à l'écrit et à l'oral
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des
compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de
cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant
cette unité d’enseignement (UE) ».
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
Deux tests obligatoires lors de l'année (dont un test partiel en janvier) comptant pour 20% de la note finale plus un examen écrit en juin.
|
Méthodes d'enseignement |
Cours magistral de 30h accompagné de 15h d'exercices. Une place importante est accordée aux questions/réponses et à la construction du savoir basée sur les acquis préalables des étudiants.
|
Contenu |
Contenu : Révision systématique et approfondie de la grammaire anglaise : Introduction (qu'est-ce que la grammaire ? pourquoi l'étudier ?)/La hiérarchie grammaticale (du morphème au texte)/ Structure et syntaxe / Le verbe / Les temps / La modalité / Le conditionnel / Le nom / Les déterminants / Les pronoms / L'adjectif / L'adverbe / Les conjonctions / Les prépositions / La complémentation / Le discours indirect.
|
Bibliographie |
Understanding and Using English Grammar (4th Edition) [Paperback]
Betty Schrampfer Azar & Stacy A. Hagen (2009) Pearson Longman.
+ Cambridge Grammar of English: a comprehensive guide to spoken and written English grammar and usage. [Paperback + CD]
Ronald Carter and Michael McCarthy (2006). Cambridge University Press.
|
Autres infos |
/
|
Faculté ou entité en charge |
> LMOD
|
|
<<< Page précédente