<- Archives UCL - Programme d'études ->



Reading comprehension and vocabulary extension: economic and commercial texts in English [ LMULT2223 ]


4.0 crédits ECTS  22.5 h   1q 

Enseignant(s) De Cock Sylvie ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Préalables

Avoir atteint le niveau 'B2' au niveau de la compréhension à la lecture et de la compréhension à l'audition, ainsi qu'une compétence communicative productive (expression orale) de niveau 'B2' (Cadre européen commun de référence (CECR).

Thèmes abordés

Le cours consiste en une description détaillée des traits linguistiques (grammaticaux, lexicaux, stylistiques) qui distinguent les textes spécialisés du domaine économique/commercial des autres registres de la langue anglaise. Il vise en particulier à accroître sensiblement la connaissance du vocabulaire spécifique afin que les étudiants puissent aborder facilement tout texte relevant des domaines concernés. Des textes authentiques extraits de journaux, de revues et livres scientifiques et de sites web serviront de base à toute une série d'exercices de compréhension à la lecture et de consolidation du vocabulaire.

Acquis
d'apprentissage

Au terme de ce cours, l'étudiant devra être capable de comprendre des textes économiques et commerciaux de langue anglaise et devra avoir acquis de solides compétences lexicales dans ces domaines (niveau du Cadre européen commun de référence à atteindre : C1).

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Examen écrit : questions de compréhension à la lecture portant sur des textes authentiques relevant de thèmes vus aux cours et exercices de vocabulaire basés sur le cours.

Méthodes d'enseignement

/

Contenu

Le cours repose sur une analyse détaillée du langage économique et commercial anglais à partir de textes authentiques. Ceux-ci sont regroupés autour de quelques thèmes principaux, notamment la macro-économie, le commerce et les techniques de vente, la comptabilité, la gestion et la structure des entreprises, les assurances, les banques. Des exercices variés et des recherches sur Internet visent à développer la compréhension à la lecture et l'extension lexicale dans le domaine concerné.

Bibliographie

/

Autres infos

Les documents abordés sont des textes d'actualité économique, des documents issus d'ouvrages théoriques portant sur des sujets économiques, des pages internet, des articles de journaux.

Faculté ou entité
en charge
> MULT
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
  Sigle Crédits Prérequis Acquis
d'apprentissage
Master [120] en communication multilingue MULT2M 4 -
Master [120] en langues et lettres modernes, orientation générale ROGE2M 4 -
Master [120] en sciences politiques, orientation générale SPOL2M 4 -
Master [120] en sciences politiques, orientation relations internationales SPRI2M 4 -
Master [120] en sciences de gestion GEST2M 4 -
Master [120] en ingénieur de gestion INGE2M 4 -
Master [120] en administration publique ADPU2M 4 -
Master [120] en langues et lettres modernes, orientation germaniques GERM2M 4 -
Master [120] en journalisme EJL2M 4 -
Master [120] en communication CORP2M 4 -
Master [120] en information et communication COMU2M 4 -
Master [120] en communication COMM2M 4 -
Master [120] en sciences économiques, orientation générale ECON2M 5 -


<<< Page précédente