Turc - Niveau intermédiaire [ LTURC1300 ]
9.0 crédits ECTS
90.0 h
1 + 2q
Langue d'enseignement: |
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Préalables |
LTURC1100 ou une formation jugée équivalente.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés
à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui
proposent cette UE.
|
Acquis d'apprentissage |
Compréhension à la lecture :
-
Pouvoir comprendre des textes rédigés dans une langue courante ou relative au monde de l'apprenant;
-
Pouvoir comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles;
-
Pouvoir lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue, ...
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Compréhension à l'audition
Individuelle :
-
Pouvoir comprendre globalement des discours assez longues sur un sujet familier
-
Pouvoir comprendre globalement la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et l'information.
-
Interactive:
-
Pouvoir comprendre une conversation sur un sujet courant avec locuteur natif.
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Expression orale
Individuelle :
-
Pouvoir s'exprimer de façon claire sur une grande gamme de sujets relatifs à ses centres d'intérêt.
-
Pouvoir développer son point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
Interactive:
-
Pouvoir communiquer avec un locuteur natif.
-
Pouvoir participer activement à une conversation dans des situation familière, présenter et défendre ses opinions.
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Expression écrite :
-
Pouvoir écrire des notes et messages simples et courts.
-
Pouvoir écrire une lettre personnelles très simple, par exemple de remerciements.
Niveau A2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des
compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de
cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant
cette unité d’enseignement (UE) ».
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
L'exament final est écrit et oral, il porte sur les structures acquises et le vocabulaire de base.
|
Méthodes d'enseignement |
La méthode utilisée fait appel à différents textes et exercices centrés autour d'un thème et de structures précis.
Le cours est articulé autour de différents thémes (par ex.: achats, téléphone, monde du travail, ...). L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentique (compréhensions à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, et élargis par le biais d'exercices écrites et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviewes, conversations en petits groupes de 2 ou 4,...)
|
Contenu |
Objectifs :
-
Pouvoir comprendre des textes rédiger, la descriptions d'événements et pouvoir lire des articles et des rapports
-
Pouvoir comprendre globalement des discours et la plupart des émissions de télévsion :
-
Pouvoir comprendre une conversation.
-
Pouvoir s'exprimer de façon claire
-
Pouvoir communiquer avec un locuteur natif et participer activement à une conversation
-
Pouvoir écrire des note et messages simples et courts.
|
Bibliographie |
-
Livre : Hitit
-
Cassette : Audio
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
|
<<< Page précédente
|