In-session seminar in biomedicine

wsbim2245  2020-2021  Bruxelles Woluwe

In-session seminar in biomedicine
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
50.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Cette activité s'adresse aux étudiants qui ont suivi les cours de l'option cancérologie de la première année du master en sciences biomédicales.

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'étudiant choisi un thème parmi ceux qui ont été abordés dans les différents cours de l'option cancérologie de la première année du master en sciences biomédicales. L'enseignant correspondant lui propose alors, sur base de la matière vue au cours et avec l'aide d'un portefeuille d'articles, d'élaborer un projet de recherche. L'évaluation portera sur le projet rédigé par l'étudiant.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Cette activité a pour objectif de développer la capacité de l¿étudiant à élaborer de manière autonome un projet de recherche portant sur un thème spécifique dans le domaine de la cancérologie, en intégrant l¿ensemble des notions théoriques et des compétences expérimentales acquises au cours de son programme de formation. Elle vise également à entrainer l¿étudiant à la rédaction d¿un projet de recherche structuré, cohérant, et convaincant.

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Activité sous forme de tutorat.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

L'évaluation portera sur le projet rédigé en anglais par l'étudiant. Pour chaque projet, deux lecteurs seront désignés. Ceux-ci rédigeront des commentaires qui seront transmis à l'étudiant, assurant ainsi un feedback sur sa production.
Autres infos
 
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences biomédicales

Master [60] en sciences biomédicales